Cette page reprend mes principales publications scientifiques comme auteure ou co-auteure issus de mon doctorat en psychologie à l’Université libre de Bruxelles, au CRCN, ainsi que ma thèse de Doctorat. Mes recherches ont porté sur la mémoire de travail et l’apprentissage de la lecture.
- Kolinsky, R., Gabriel, R., Demoulin, C., Gregory, M. M., Saraiva de Carvalho, K., & Morais, J. (2020). The influence of age, schooling, literacy, and socioeconomic status on serial-order memory. Journal of Cultural Cognitive Science, 4, 343-365.
Lire l’article - Demoulin, C., & Kolinsky, R. (2016). Does learning to read shape verbal working memory? Psychonomic Bulletin & Review, 23(3), 703–722.
Lire l’article - Demoulin, C. (2016). L’influence de l’acquisition de la lecture sur la mémoire à court terme verbale. Thèse de doctorat en sciences psychologiques, Université libre de Bruxelles.
Consulter la thèse - Kolinsky, R., Demoulin, C., & Morais, J. (2016). Les effets de l’acquisition de l’écrit sur le traitement du langage, la mémorisation et la connaissance verbale.
In H. Amieva, C. Bellin, & D. Maillet (Eds.), L’évaluation neuropsychologique. De la norme à l’exception (pp. 55–68). Paris : De Boeck Supérieur.
Lien vers l’ouvrage - Bertels, J., Demoulin, C., Franco, A., & Destrebecqz, A. (2013). Side Effects of Being Blue: Influence of Sad Mood on Visual Statistical Learning. PLoS ONE, 8(3), e59832.
Lire l’article
J’ai participé (pour des talk ou présentation de posters scientifiques) à des conférences internationales, pour plus de détails, voir ici.
